Quel est le prix d’un volet roulant électrique ?

Depuis quelques années, les volets en bois ainsi que les persiennes ont laissé leur place aux volets roulants électriques. Il faut dire que cet équipement est très pratique, du fait qu’on peut commander à distance son ouverture ou sa fermeture. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir le budget à prévoir pour la construction d’un volant roulant électrique.

volets-roulants

Les divers types de volet roulant

Le volet roulant en PVC est le moins cher du marché. Contrairement à ce que l’on pense, c’est un matériau suffisamment solide, ne se cassant pas facilement. Toutefois, il n’est pas adapté dans les endroits où il y a de grandes variations de température. En effet, ce matériau peut se dilater en période de forte chaleur. Le volet roulant en PVC est recommandé pour les petites surfaces. Il existe aussi des modèles de volant roulant en aluminium qui procure un bon confort thermique et phonique. Vous pouvez également trouver des volets roulants en composite, autrement dit réalisés avec un mélange de PVC et d’aluminium. C’est le modèle le plus résistant et le plus facile à entretenir.

Installation d’un volet roulant électrique : quel budget prévoir ?

Le prix d’un volet roulant électrique dépend de plusieurs paramètres à commencer par le choix de la qualité et de l’épaisseur des lames. Il faut aussi tenir compte de la domotique qui permet de déclencher l’ouverture et la fermeture automatique du volet roulant. Le coût de la main d’œuvre est aussi un paramètre qui a un impact sur le prix d’un volet roulant automatique. Certains misent sur la durabilité, d’autres sur le confort et d’autres sur le budget. L’aspect esthétique est aussi retenu lors du choix du volet roulant électrique. Comme on a dit plus haut, le volet roulant en PVC coûte moins cher par rapport au volant roulant en aluminium. Le prix du premier peut varier entre 150 à 600 euros. Pour le volet roulant en aluminium, les prix vont de 200 à 1000 euros.

Il faut savoir que la pose du voulant roulant électrique peut se faire de deux manières : soit à l’intérieur soit à l’extérieur de l’encadrement des fenêtres.